18 jours de Road Trip en Van, Australie – Partie 2

18 jours de Road Trip en Van, Australie – Partie 2

La suite du Road Trip en Van en Australie…Et si vous avez manqué les 9 premiers jours, rendez-vous ici !

Chaque jour est illustré en vidéo. Soyez indulgeants, ce sont mes premiers essais, et dans des conditions de “voyageurs” ;) !
Je me revois encore chaque soir, sur la banquette arrière du Van, à réaliser le montage vidéo du jour sur l’appli iMovie de mon iphone…. A choisir la musique gratuite la moins pourrie possible et à l’enregistrer depuis l’enceinte bluetooth JBL que nous avions embarquée. Car oui, la musique dans un Road trip, c’est essentiel ;) !

Mon Road Trip en Australie : la suite

Jour 10 à 18

Jour 10 du Road Trip

Voir la vidéo

8h du matin, direction Byron Bay ♡ ! La météo avait annoncé pluie et orage mais petits veinards que nous sommes nous avons eu un temps agréable toute la journée avec quelques belles éclaircies et 29 degrés ! Un temps idéal pour une journée de détente et de baignade.
Le centre ville de Byron est très mignon. Il y a de chouettes boutiques et des coffee shop bien sympathique. J’ai adoré l’atmosphère de Byron Bay. Pour le coup on se sent vraiment en Australie, avec les surfers, les barbecues, l’ambiance…. Le seul inconvénient si on circule en Van, c’est que les places sont assez chères.

Du coup nous sommes un peu sortis des sentiers battus pour nous rendre à la plage de Whites Beach à 20 minutes de la ville…. Nous sommes tombés sur une petite crique au beau milieu des rochers. Un vrai petit coin de paradis.
La journée s’est terminé avec une douche froide et le coucher de soleil sur la plage principale de Byron Bay. Après quoi nous avons rejoint l’aire gratuite de Yelgun rest area pour y passer la nuit.

road trip en van - Australie - Byron bay

road trip en van - Australie - Byron Bay - whites Beach

Jour 11 du Road Trip

Voir la vidéo

Au programme du jour : Chill & Relax à Surfers Paradise sur la Gold Coast. Balade au coeur des buildings de la ville, baignade sur la plage qui s’étend à perte de vue, barbecue et bronzette…. Alors oui, vous l’aurez peut-être remarqué, mais nous avons troqué les boîtes de conserves contre des croque-monsieur au barbecue Australien. C’est une vrai tuerie !
Pour ne pas changer les habitudes, la journée s’est terminée avec une douche au bord de la plage et une nuit gratuite sur l’aire de Hugh Muntz Park.

road trip en van - Australie - Gold Coast - surfer paradise

Jour 12 du Road Trip

Voir la vidéo

Nous avons déjà parcouru 3000 kilomètres et il nous reste quelques jours pour terminé notre Road Trip en Van. Et oui, 3 semaines ça passe vite, alors nous ne pourrons pas tout faire ! Du coup nous avons décidé de mettre le cap sur Hervey Bay, au point le plus haut de notre parcours, avant de redescendre sur Brisbane. Nous avons trouvé un camping bien sympa juste au bord de la plage et pas très cher. Le Camping Torquay beachfront tourist Park (Unpowered site 15 AUD$ / nuit).

Histoire de profiter pleinement de Hervay Bay où il y a pas mal de choses à faire, et de prendre un peu de bon temps nous avons booké 3 nuits !
Après plusieurs heures de routes, nous avons profité de notre fin de journée pour nous baigner à la plage du camping. Nous y avons croisé un drôle de monsieur et son cacatoès qui dit “helloooo” ! (diiiingue)

road trip en van - Australie - Hervey Bay - cacatoes

Jour 13 du Road Trip

Voir la vidéo

Journée de détente et balade en van sur Hervey Bay. Le matin nous avons loué un kayak dans un shop juste à côté de notre emplacement. Puis nous sommes allés nous balader dans les environs. Malgré un ciel menaçant, le soleil était bien présent ! Nous en avons donc aussi profité pour aller nous baigner et faire un peu bronzette.
Nous avons aussi fait la connaissance de nos voisins de camping. Une famille d’Australiens qui nous ont invités à boire un coup et à manger des Fish & chips avec eux pour le diner. Nous sommes repartis dans notre Van, 3 m plus loin, avec une bouteille de vin rouge qu’ils nous ont gentiment offerte….
Je crois que c’est une des choses que j’aime par dessus tout dans les voyages : Les rencontres inattendues avec des gens profondément gentils et heureux de partager !

road trip en van - Australie - Hervey Bay - kayak

Jour 14 du Road Trip

Voir la vidéo

A notre arrivée, nous nous sommes inscris auprès d’un tour opérateur pour aller visiter Fraser Island ♡, l’île de sable la plus grande au monde. Il est préférable de découvrir l’île en visite guidée. Elle est praticable uniquement en 4X4 et mieux vaut la connaître pour éviter de se perdre ou de se retrouver face à une meute de Dingos affamés (Les chiens sauvages typiques d’Australie). Nous voilà donc partis à bord d’un bus 4X4 et les quelques participants de l’excursion.

Un ferry nous a amenés sur l’île et nous avons ensuite enchaîné les différentes étapes du tour en commençant par une baignade dans le lac McKenzie ! Un lac à la température parfaite et une eau d’un bleu juste incroyable ! Nous avons aussi découvert des magnifiques rainforests  et la célèbre épave du SS Maheno. Nous avons croisé la route de quelques dingos sur la plage et avons terminé la visite de l’île à Eli Creek, le court d’eau le plus important de Fraser Island.
La journée a été pleine de belles découvertes, nous en avons pris plein les yeux ! Elle s’est d’ailleurs achevée sous un ciel aux couleurs incroyables !

road trip en van - Australie - Fraser Island - Lake McKenzie

road trip en van - Australie - Fraser Island - Lake McKenzie under water

road trip en van - Australie - Fraser Island - rainforest

road trip en van - Australie - Fraser Island - Eli creek

road trip en van - Australie - Fraser Island - Maheno boat

Jour 15 du Road Trip

Voir la vidéo

Après un week-end bien reposant sur Hervey Bay nous avons repris la route en direction de Rainbow Beach♡….La plage est magnifique, mais avant d’aller se baigner, nous avons répéré une courte balade à faire sur une dune de sable avec un point de vue…. Et nous ne nous attendions pas à tomber sur ça ! Nous sommes restés bouche bée devant la beauté de la vue.

Après quoi, nous avons regagné la plage pour une bonne baignade dans des vagues sacrément puissantes !
Nous avons ensuite repris la route en direction de Noosa. La ville est plutôt prisée et peuplée, c’est pourquoi nous n’y avons fait qu’un très bref passage.
Il était aussi assez tard. Nous avons donc préféré reprendre la route avant la nuit pour rejoindre notre aire de repos gratuite Jowarra Park.

road trip en van - Australie - Rainbow beach - dune de sable

Jour 16 du Road Trip

Voir la vidéo

Alors que le nord du Queensland est touché par le cyclone Debbie, pour nous c’était soleil et 30 degrés. Alors un seul objectif : aller se baigner ! Au nord de Brisbane, depuis Noosa nous n’avons pas trouvé de plages et de coins sympas où profiter. En regardant sur la carte, nous avons vu la grande île de Bribie Island ♡. Peu touristique, nous nous y sommes tout de même aventurés.
Sur la route nous avons fait une petite halte pour aller nous balader au lookout de la wild horse Mountain. C’est une petite montée qui amène à un point de vue à 360 degrés bien sympa!

Arrivés à Bribie Island nous n’avons pas été déçus et pour dire nous y avons même passé toute la journée ! La vue depuis l’île est magnifique, il y a un côté calme dans la baie où nous avons fait une visite en kayak. D’ailleurs, si vous êtes chanceux, c’est un sanctuaire apprécié des dauphins, tortues et dugongs. Et un côté océan où nous avons profité de notre dernière baignade dans la mer de corail (triiiiste). Un beau coucher de soleil a clôturé cette belle journée ! Puis nous avons passé une nuit gratuite sur l’aire de Wyllie Park.

road trip en van - Australie - Bribie island sunset -

road trip en van - Australie - Bribie Island - kayak

Jour 17 du Road Trip

Voir la vidéo

Nous y voilà ! Avant dernier jour notre road trip en Van et au programme du jour : Visite de Brisbane ♡…sous la pluie.
L’aire gratuite où nous avons dormi la veille est à deux pas de la station de train Petrie. Pour éviter d’avoir à garer le Van en ville nous avons donc pris le train jusqu’à central station dans le CBD de Brisbane.
Le centre est super bien aménagée pour pouvoir tout découvrir à pied et il y a même un ferry gratuit. La ville est propre, spacieuse, grande mais pas trop… même la pluie n’a pas gâché notre plaisir à la découvrir !

Bien que nous ne soyons pas restés plus longtemps, j’ai vraiment adoré Brisbane. J’aurais voulu y passer quelques jours. Mais malheureusement, ce soir c’est notre dernière nuit dans notre Van. Nous l’avons passée sur l’aire gratuite de Wyllie Park…(#nostalgie).

road trip en van - Australie - Brisbane city

road trip en van - Australie - Brisbane Beach city

road trip en van - Australie - Brisbane Building -gold

Jour 18 du Road Trip

Voir la vidéo

Dernier jour de notre Road trip en Van. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, et pour cause le soleil nous a totalement abandonné ! Nous avons passé une nuit sous des orages de pluies torrentielles (il s’agit des restes du cyclone Debbie qui est venu frappé l’état du Queensland pendant notre séjour!) Tout est inondé. La ville de Brisbane est bloquée et les autorités conseillent aux habitants de ne pas sortir de chez eux….

Il est temps pour nous de rendre notre van avec lequel nous avons parcouru 3900 kms ! (wouhaaaa) Merci à Britz d’avoir contribué au confort de notre merveilleuse aventure ! Je ne réalise toujours pas ce que nous venons de vivre mais les vidéos m’aideront à me souvenir !

Road Trip en Van, The end !

Ainsi s’achève l’aventure de notre Road trip en Van. Et 18 jours c’est vraiment court ! Il a fallu faire des choix sur les choses à faire et à voir et nous voulions aussi prendre le temps de profiter. Nous avons suivi notre instinct et nous nous sommes laissés surprendre par ce que le voyage avait à nous offrir. Nous avons parfois choisi de sortir des sentiers battus pour rencontrer la nature à l’état sauvage. Elle nous a offert des couleurs incroyables et nous avons découvert tout un tas d’espèces d’animaux jamais vus auparavant.

Nous avons aussi flirté avec les grands coins touristiques incontournables. Mais j’ai tout de même la sensation qu’en Australie, la nature garde toujours le dessus. Et les Australiens semblent cohabiter avec elle !

La période durant laquelle nous sommes partis n’était pas forcément la plus propice au niveau de la météo. Il y a eu beaucoup de pluie. Mais ça ne nous a pas empêché d’avoir très chaud, de bien profiter des paysages et de bronzer quand le soleil pointait le bout de son nez !
Le retour en France et à la vie “normale” n’a pas été facile. Dur d’oublier cette sensation de liberté que l’on ressent lorsqu’on voyage en van….

Naomi

Find me on: Web

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *