L’Eden Coiffure à Bordeaux : le paradis des Blondes !

L’Eden Coiffure à Bordeaux : le paradis des Blondes !

Qui dit changement de saison, dit changement de coiffure. Et comme l’été commence à pointer son nez, pourquoi ne pas mettre un petit coup de soleil à ses cheveux ?

Balayage, tie and dye, ombré hair, blond polaire…. à vous de choisir !

“Mes cheveux, c’est sacré !”

Si toi aussi tu es une rescapée du cheveu blond traumatisé ou de la coupe ratée, j’ai trouvé sur Bordeaux le salon de coiffure qui saura te réconcilier avec les coiffeurs :

L’Eden Coiffure, situé au 40 rue du loup, en plein coeur de Bordeaux

Adrien a ouvert son salon il y a 6 ans et avec plus de 16 ans d’expérience dans la coiffure, il a fini par prendre goût et se passionner pour la technique du blond.
Le challenge de réconcilier ses clientes avec cette couleur l’a poussé à travailler sa technique pour obtenir le meilleur résultat possible et devenir expert des cheveux blonds !

Alors c’est tout naturellement qu’il est devenu mon coiffeur attitré à Bordeaux. Je ne suis jamais sortie de son salon en pleurant et je suis toujours amie avec les copines que je lui ai envoyées ;)

Un instant privilégié

“Une cliente à la fois !”

Une règle qu’Adrien s’applique à respecter. À l’Eden coiffure on est aux petits soins avec chaque cliente. Il n’y a pas de service à la chaîne, c’est un peu comme un rendez-vous privé. Chacun d’eux se consacre à 100% à la coiffure de sa cliente ou son client…. Car les hommes font aussi partis de la clientèle du salon.

Il y a autant de blonds, qu’il y a de types de cheveux : épais, fins, cassants…. Chaque cheveu réagit différemment à la décoloration. C’est pour cela qu’à l’Eden Coiffure, on prend le temps de discuter avec son coiffeur.
Adrien ou Sophie (son employée) vous conseillent et vous apporte leur expertise selon l’état de vos cheveux. L’objectif est de répondre à votre envie sans abîmer vos cheveux.

La technique d’un blond naturel

La technique et l’application de la décoloration va varier selon le résultat visuel que vous souhaitez obtenir. Quoi qu’il en soit, l’objectif est d’avoir une couleur qui soit la plus naturelle possible avec un joli blond qui ne vire pas au jaune orangé !

L’idée ici était d’avoir un blond avec un effet fondu en dégradé, sans toucher aux racines (dans l’esprit du tie and dye).

leden coiffure bordeaux salon pour les blondes

La technique appliquée :

  • une décoloration à l’air libre
  • une patine
  • un soin
  • et une coupe pour restructurer le tout

En entretien, Adrien propose des flacons de shampoing violet qu’il confectionne lui même. À appliquer une fois toutes les deux semaines ou si la couleur vire un peu. Laissez poser entre 5 à 15 minutes, selon l’intensité désirée, pour rebooster le blond !

Comptez 5€ pour le flacon de 50 ml.

Le résultat avant-après :

Alors, prête à passer au blond ?

 

Naomi

Find me on: Web

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *