Tout d’abord, soyons clairs, très franchement je n’ai aucun point de comparaison pour avancer mes propos. Mais difficile de faire mieux lorsque l’expérience vécue a été tout simplement parfaite ! Banana Surf Morocco est un lieu magique, un voyage au coeur du spot de surf le plus célèbre du Maroc, dans une ambiance ultra locale (et ça, on adore !).
Un voyage à faire en famille, entre amis, en couple et même en solo !

Surfer au Maroc

Rien de tel que de quitter la grisaille de l’hiver pour aller chercher le soleil et les vagues….Et reprendre le surf tranquillement (ou pas ^^).
Le surf camp de Banana Surf Morocco, communément appelé la “Banana House“, se trouve à Aourir, à 12 kilomètres au nord d’Agadir. On appelle aussi l’endroit BANANA VILLAGE.
Askip’ c’est le surnom que Jimi Hendrix lui a donné dans les années 60, car on y cultive la banane !

C’est Laure ma surf partner qui m’a fait découvrir ce lieu. Pour vous dire, elle y était déjà partie début Janvier, nous y sommes allées ensemble en Février…. Et oui on pense déjà à prendre des billets pour y retourner bientôt! Inchallah, comme dirait Mama Aïcha !

Les modalités

Pour s’y rendre, un vol direct et pas trop cher pour Agadir depuis Paris-Orly. (180€ A/R pendant les vacances scolaires, donc moins cher hors période). Pour une semaine, une valise cabine suffit. Ce n’est pas nécessaire de s’encombrer avec votre propre équipement (à moins que vous y teniez vraiment). Tout est fourni sur place (planches, combi…).

Juste le maillot, un pareo ou une serviette, lunettes de soleil, crème solaire, quelques affaires légères pour la journée et de quoi se couvrir le soir. Pour vous donner un ordre d’idée, les températures extérieures entre le 18 et le 25 Février étaient aux alentours de 25 degrés en journée. La température de l’eau était de 17 degrés (easyyyyyy)!

À l’arrivée à Agadir, un taxi ou un membre de l’équipe vient vous chercher à l’aéroport (et vous ramènera bien entendu le jour du départ).

Côté logement, vous avez le choix de dormir à la Banana House (dortoir commun), à l’hôtel ou à la villa (situés à quelques mètres de la maison). Il faut voir ça au préalable lors de votre inscription et selon les disponibilités.

banana surfcamp au maroc

Surf is a lifestyle

Banana Village c’est un peu le Surfers Paradise australien en version Marocaine, avec des spots de surf (et les surfeurs qui vont avec) tout le long de la côte !

Au surf camp, l’équipe nous emmène surfer chaque jour sur les meilleurs spots du coin. Ils vont chercher les plus belles vagues, et s’adaptent à votre niveau ! Que vous soyez débutant, intermédiaire ou que vous gériez la planche comme Kelly, vous y trouverez votre compte.

Je ne suis encore qu’une débutante, mais en quelques jours j’ai été capable de prendre quelques vertes. J’ai aussi pris des gamelles, fait face à mes peurs, mangé des séries sur la tête. Mais les moniteurs m’ont mise en confiance et je me suis surpassée comme jamais ! Rien de tel pour apprendre à lâcher prise !

Et parce qu’on n’en a jamais assez, il est souvent arrivé que l’on fasse 2 sessions par jour.

Un gros coup de coeur pour la session surf au coucher de soleil juste devant la maison ! A faire absolument !

La vie au Surf Camp

Au surf camp, on fait le vide, on profite de tout ce qui nous entoure, on vit simplement et surtout on se laisse porter par le flow.

En plus des cours de surf, l’équipe propose d’autres activités à faire comme le skate, le cheval, une séance de massage, des randonnées….
Selon la formule que vous choisissez, vous pouvez aussi faire du yoga. Les cours ont lieu en fin de journée sur le roof top de la Banana House face à l’océan.

Si vous le souhaitez également, les hôtes vous emmènent découvrir le coin et la culture marocaine (restaurants, sorties, souks…).

Côté repas, ils sont inclus dans le package du Surf Camp. C’est la famille de Khalid, le gérant et moniteur de Surf, qui se charge tous les jours de nous préparer de délicieux repas traditionnels que l’on partage tous ensemble.

“Plus qu’un surf camp, une famille !”

C’est ce que tous les voyageurs disent en partant! C’est aussi le sentiment que j’ai depuis mon retour. Et pour cause, l’équipe y met tout son coeur pour que l’on se sente bien chez eux.

Là-bas, en plus de vivre dehors (et ça, ça n’a pas de prix) on vit en communauté et dans le partage des cultures.
Bien sûr, rien ne vous empêche d’aller buller pendant des heures en solo face à la TV marocaine (je parle de la vue incroyable sur l’océan).

Alors, prêt pour un Surf Camp au Maroc ????

Ah et pour info, si jamais vous passez vers Agadir sans être inscrit au Surf Camp, il est aussi possible de goûter à l’ambiance Banana Surf juste pour une formule à la journée. 

En attendant la nouvelle vidéo qui s’est tournée pendant mon séjour, voici un aperçu de l’ambiance à Banana Surf Morocco. (Vidéo réalisée par Amadeo)

SEE YOU ON THE NEXT WAVE !

banana surf morocco surf camp au maroc

Un grand Merci à Laure pour m’avoir proposé de partager le voyage avec elle.
Merci à Khalid, Aziz et Cris pour leur bienveillance, leur bonne humeur et toutes ces superbes sessions de surf.
Merci à Mama Aïcha, Jalila, 25 et tous les autres pour l’accueil, les bons repas et l’ambiance…
Enfin, Merci à tous les voyageurs rencontrés durant le séjour pour les instants de partage.

contact banana surf morocco - surf camp